Une fois remis de nos histoires de quenotte et de nos maladies (manifestement, je suis passée au travers des mailles de la grippe, ouf!), nous avons explorer les Blue Mountains, les montagnes bleues, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO… Il s’agit d’un des parcs nationaux le plus visité d’Australie. Ce nom vient du reflet bleu renvoyé par les montagnes, dû aux essences volatiles des forêts d'eucalyptus! 

De point de vue en promenade, de cascade en falaise abrupte, nous en avons pris plein les mirettes (même quand la brume et les nuages étaient de la partie...ça ajoutait même du mystère!)

"The three sisters", à Echo Point, le point de vue le plus visité...parce que beau et aussi parce que depuis la ville, surprenant!
IMG_4616

IMG_4645Avec des cockatoos sauvages!

IMG_4657

IMG_4662

IMG_4675

IMG_4692

IMG_4695

IMG_4699

IMG_4726Le Narrow Neck Plateau:

IMG_4738

IMG_4739

IMG_4745Et des ballades aux alentours...

IMG_4770

IMG_4782

IMG_4785Ensuite, la ville nous attendait… La visite de Sydney ! Avec Fifi…Euh bof, le boulet avec ses 6 mètres et qqs ! Nous avons opté pour la stratégie qui consiste à repérer sur Google Maps un endroit discret où nous pourrions dormir près d’une gare. Bien entendu, le camping sauvage est interdit mais dans un quartier pavillonnaire calme, en arrivant relativement tard, ça passe comme sur des roulettes!…Le lendemain matin, nous avons emporté une trottinette, un vélo, nos sacs à dos, et direction la plus grande ville d’Australie (en 30 minutes en train). Superbe journée avec les enfants! Nous avons trouvé cette ville agréable et très facile à explorer. Très pratique le coup des bicycles (j’ai piqué l’idée à Dennis du Workaway qui nous avait fait prendre les trottinettes pour aller à Brisbane avec les enfants), nous avons dû parcourir environ 14 km, à vitesse grand V!

IMG_4798Le Captain Cook, sans qui nous ne serions pas là (il a découvert le continent en 1770)...de grandes oreilles!

IMG_4799

IMG_4802

IMG_4831

IMG_4855

IMG_4856

IMG_4875Le quartier de Woolloomooloo (prononcer woulouloumelou)

IMG_4821

IMG_4813

Avec un déjeuner au Harry's Cafe de Wheels, célèbre pour ces Meat Pies (surtout) et ses Hot Dogs! la régalade!

IMG_4820

IMG_1025Très joli jardin botanique, avant d'atteindre l'opéra!

IMG_4863

IMG_4872Les oiseaux qui quémandent aux touristes sont un peu plus jolis qu'à Paris...

IMG_4891Après avoir traversé par le passé le pont de Brooklyn et le London bridge, nous voici sur le Sydney Harbour Bridge! Trop coool! 

IMG_4900

IMG_4905Retour au Fifi par le train, bravo les kids, on a bien profité!

IMG_4914

Le lendemain, même si pas trop fans du farniente à la plage sous le soleil de plomb, nous voulions tout de même explorer un peu les plages de Sydney, qui ont très bonne réputation ! Une des choses typiques de la ville, qu’on ne voit que dans le coin (je pense...en tout cas jamais vu auparavant): les « rock pools »: des retenues d’eau de mer… Autrement dit, des piscines de mer!

Nous avons choisi celle de Bronte (Bronte baths), histoire d’éviter celle de Bondi beach, souvent surpeuplée ! manque de chance, la piscine était fermée pour cause de nettoyage… Mais c’est quand même assez impressionnant et nous avons pu profiter de la mer…belle mais agitée donc nous sommes allés ensuite à Clovelly Beach. Petite baignade entre filles car les hommes en avait assez...

IMG_1032

IMG_1036

IMG_1047A Covelly Beach

IMG_1049

Direction ensuite un camp à 1h30 de la, le top: piscine, BBQ, playground, ombre, eau, toilettes, belle vue, et tout cela gratuit! Ah la France aurait à en prendre de la graine côté camping ! Nous y avons passé 2 nuits car vraiment cool! En plus, sur la route, nous sommes passés non loin du rêve de tout Homme qui se respecte: le Berry!!! Petite pensée pour Hervé Vilard, la star de tout Homme....

IMG_1113

IMG_4927

IMG_4935

IMG_4939

IMG_4945Des Galah (perroquets rose et gris)

IMG_4961Petit passage à Kiama, au bord de la mer, et plus précisément au bowhole, avec ses "geysers" qui peuvent atteindre 60 mètres...bon pas là, mais bien 2m ;-))))))))

IMG_4976Et le Fifi, totalement fondu dans le paysage!

IMG_4984

Ce n’est pas chose facile que de voyager à 4, toute la journée ensemble… dans la vie courante, il y a des coupures : école, travail, nos rdv, etc. Ici, rien, c’est 7/7 24/24. La plupart du temps, on est heureux de partager. Parfois, on a envie d’exploser… C’est LE moment où il faut aller faire un petit tour (quand on peut). Dans la journée, chaque moment est bon à prendre : les deux enfants s’en vont avec papa aux toilettes, les toilettes sont loin, détente !

Et puis, pour profiter ensemble et occuper les gremlins, nous faisons pas mal d’activités manuelles, avec les moyens du bord : des assiettes en carton, des rouleaux de papier toilette terminés… Vive Pinterest!  Parfois un peu plus dur avec Martin, il se lasse très vite, mais Anaïs adore ! Nouveaux adoptés: 3 pingouins + un frère qui a cassé sa dent/une sœur qui réconforte (ça me rappelle un épisode récent quand même...:-()

11A422D0-50F3-40D3-AAC8-FE1735B57105

Et puis, quand on veut changer les jouets, les livres, les vélos, ou les trottinettes, un petit tour au Tip shop ;-)))) et on change tout!

IMG_5321

Nous avons quitté notre super camp 5 étoiles pour nous diriger vers Jervis Bay, qui recèle des trésors de plages puisqu’elles détiennent le record du sable le plus blanc au monde, au Guinness book des records ! La Bay compte un chapelet de 16 plage plus belles les unes que les autres ! Nous en avons fait quelques unes, comme Greenfield Beach, où nous avons pique-niqué, ou encore Hyams Beach, la plus connue, immense, magnifique ! Dans les deux, je suis allée snorkeler, très joli ! J’y ai vu un petit mérou noir, une petite raie, plein de jolis poissons… À 25 m de la plage! 

IMG_5071

IMG_5007

IMG_5023

IMG_5027De belles fleurs, de magnifiqes oiseaux!

IMG_4999

IMG_5001

IMG_5052

IMG_5065

 Ce qu’il y a avec les belles choses, les beaux paysages, c’est qu’on aimerait en rapporter chez soi, pour se souvenir plus tard, dans notre quotidien, à la maison… Malheureusement, nous ne pouvons pas trop nous alourdir pour la fin de notre séjour en Indonésie. Sinon, j’aurais bien volontiers rapporté de ce sable éclatant!

Nous avons ensuite passé une partie de la soirée sur la plage de Depot Beach, connue pour les kangourous sur la plage le matin et au coucher du soleil... Ils étaient au rendez-vous ! Vraiment sympa !

IMG_1122

IMG_1124

IMG_1126

IMG_5086

IMG_5091

IMG_5094

IMG_5099

Mardi 29, j’avais repéré une petite balade à faire sur un bord de mer. Cela avait l’air vraiment gentillet ! Finalement, nous nous sommes retrouvés dans un véritable paradis animalier : otaries, raies énormes, aigles de mer, pélicans et cormorans, très proches!  nous devions nous arrêter 15 minutes et nous avons passé plus de 4h dans le coin (y compris au Bar Rock Lookout)

IMG_5324

IMG_5147

IMG_5325L'otarie qui se faisait arroser par le pêcheurs...vraiment joueuses!

IMG_5326

IMG_5160

IMG_5168Au Bar Rocks Lookout:

IMG_5192

IMG_5327

IMG_5328

Nous avons dormi près d’une plage, au Camel Rocks (guess why...?). Gros orage! Grrrr...impressionnant!

IMG_5215

IMG_5218

Dans le coin, les « free camping » se trouvent souvent sur le bord de l’autoroute, pas top ! Alors nous faisons de plus en plus de camping « sauvage », autrement dit interdit, essayant de trouver des petits coins discrets pour passer la nuit. Pour l’instant, aucun souci… parfois même, nous demandons aux gens si nous pouvons rester sur un chemin, non loin de chez eux… souvent, avec un grand sourire, ça passe ! Les australiens sont très gentils…!!!

Pour notre dernière journée dans le New South Wales, nous nous sommes promenés dans le Ben Boyd NP, ou plutôt dans la partie nord, étant donné que la partie sud n’est pas vraiment accessible avec notre Fifi ! Nous avons fait une petite balade très sympa au Pinnacles Walking Track. Nous avons pu y observer des falaises qui se sont formés il y a 65 millions d’années, donc avant les dinosaures ! Il s’agirait de concrétions de sable blanc sur lesquels se sont solidifiés des graviers rouges! Du rouge, du jaune, du blanc, des verts, des bleus! Quels contrastes et quelle beauté ! 

IMG_5276

IMG_5285

IMG_5290Au passage, vue une fourmi qui faisait « flipppppper »: Myrmecia pilosula ou "jumper ant" (en plus, ça sauuuute???????) est une espèce de fourmi géante (elle faisait bien 1,5 cm!!!) venimeuse endémique. Morsure douloureuse pouvant entraîner la mort si allergie!!! Au secours quand même! Avec Martin qui nous fait toujours des réactions aux piqûres de bêtes ! Argh!!! En plus, agressive ! Elle fonçait sur nous! Horreur!

IMG_5329

Une nouvelle rubrique de fin sur les fleurs, j'adôôre les fleurs!!!

IMG_4684

IMG_5055

IMG_5205

IMG_4709

IMG_4773

IMG_4943

IMG_4994

Gros bisous, on pense à vous!!!!!!