Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des news du voyage
14 août 2019

23) Le mot de la fin

Et voilà, le dernier Post! Nous avions mis pas mal de temps et d'énergie à organiser ce beau périple, nous nous imaginions çà et là! et c'est déjà fini...10 mois !!! Nous sommes partis de Montigny pour arriver dans notre nouvelle maison à Caumont sur Durance mais nous n’avons pas pris le chemin le plus court. Sur la route, nous nous sommes offerts une très belle parenthèse de découvertes : animaux, paysages, cultures, religions, odeurs, couleurs, goûts...et beaucoup aussi sur nous-même, sur notre couple, et bien entendu sur Anaïs et Martin! 

Que de beaux cadeaux nous avons eus!!! laisser de côté les contraintes, ne jamais savoir quel jour on est, voir nos enfants etonnés et fascinés par ce/ceux qui les entoure(nt), passer du temps en famille, et beaucoup encore!

montigny

Image1

Image2

Image3

Image4

Image5

Image8

Image7

Image6Ce blog, je l'ai tenu pour que les amis et la famille puissent nous suivre mais aussi beaucoup pour les enfants ! Cela a été, je ne le cache pas, pas mal de boulot ! Mais ça en vaut la peine, pour garder des souvenirs "concrets" de cette année exceptionnelle !

Les 8000 kms en NZ

IMG_2757Les 18 000 kms en Australie...

IMG_3213Bali, la Malaisie, Sumatra et Singapour...

bali

itineraireCe voyage est maintenant derrière nous mais d'un autre côté, il continue puisque nous avons atterri en Provence! Que c'est beau...! Quel bonheur de nous réveiller dans notre maison! avec une vue plongeante sur les Alpilles, la Luberon, les oliviers...beaucoup de bonheur nous attend ici aussi!

Je tenais à dire un merci tout spécial à Esther, Raphaël, Jade, Matteo, Maya et Michocco d’avoir pris soin de Tiboy pendant 10 mois…vous êtes tellement gentils et généreux ! Et aussi pour les supers messages sur le blog! 

Idem d'ailleurs pour Katheline...quel plaisir de te lire! tu es super et tu nous manques...tous les voisins des pélicans d'ailleurs ! 

Merci à tous ceux qui ont posté des messages sur le blog et sur Facebook...vous nous manquiez et nous avions comme cela un peu l'impression d'être avec vous en partageant nos aventures !

Un énorme merci à Maud qui, comme d’habitude, et même à plus de 15 000km, était la! On s’est parlé très régulièrement…mais tu nous a quand même beaucoup manqué! tu as géré notre courrier, les petites galères qui nous rappelait notre quotidien mais de très loin, notre maison ! Je me suis souvent répétée et j’ai encore du mal à réaliser qu’à partir de maintenant , en 30 minutes, je pourrais être avec toi pour boire un café quand je veux! Quel bonheur!

MERCI VINCENTde m'avoir suivie dans mon "délire", de m’avoir accompagnée dans cette aventure, et de nous avoir permis de vivre tout cela! j’espère qu’elle t’a plu autant qu’à moi. Ca n'a pas toujours été facile...une sacrée aventure pour un couple ! Nous étions toujours ensemble...difficile les "rapprochements" et les éloignements aussi d'ailleurs ;-))) !!! Bah on a fait une super équipe, je suis fière de nous, je suis fière de toi !!! MERCIIII !!!!!

Mes ENFANTS, ce voyage, nous l’avons voulu pour nous, pour notre famille, pour profiter de vous et que vous profitiez de nous dans un autre contexte que celui de « la vie de tous les jours », du quotidien et des contraintes. Des contraintes, nous en avions mais elles étaient différentes pour qqs temps. Nous voulions "arrêter le temps" pour nous voir, nous écouter... 

Pari réussi selon nous, pas toujours facile de cohabiter en permanence mais nous avons vécu une parenthèse de rêve avec vous durant ces 10 mois. Nous nous sommes tous bien accommodés du manque de confort : vivre dans un petit espace, manger souvent sans trop cuisiner, s’habiller pendant 10 mois avec 6 tenues...Parfois nous vous avons certainement fâchés à tort, parfois nous aurions peut être dû et nous ne l’avons pas fait. Nous avons fait de notre mieux bien sûr. J’espère que vous garderez de merveilleux souvenirs de ce que nous avons vécu ensemble et, qu’au delà des superbes paysages, animaux, et aventures que nous avons vécus ensemble, vous aurez à jamais l’empreinte d’une vie simple, ou l’on s’émerveille de riens...mais auxquels nous voulions prendre le temps d'accorder de l'importance! 

Nous avons voyagé dans 6 pays! Nous avons rencontré des gens merveilleux (Bec Murray Tess Keeper, Gerrie Dennis Harry, Fabian, Loïc Angèle Natacha PIerre... et beaucoup d'autres!). Nous avons chanté à tut tête bon nombre de fois. Je vous aurais certainement un peu contaminé par mon entrain pour la musique! En tout cas je l’espère !

Ce qui est vraiment magique, c’est la faculté que vous avez à profiter de l’instant présent…! Nous, les adultes, nous sommes sans arrêt dans l’anticipation et même si tout va bien, nous avons tendance à nous projeter là où c’est moins rose. Durant cette année, et grâce à vous, nous n’avons plus fait ça…ou beaucoup moins!!! Quand nous avions des petits problèmes, notamment avec le Fifi, nous les avons réglé au fur et à mesure mais nous ne savions que très rarement de quoi le lendemain serait fait. Je crois qu’on peut dire que tous ces mois, nous avons partagé votre insouciance et c’était vraiment superbe! 

Ce qui nous a également frappé, c’est la confiance que vous nous accordez. Vous nous suivez sans demander ni pourquoi ni comment. On vous dit qu’on va Bali, vous vous réjouissez d’aller à Bali...! sans même savoir si ça se mange, si y'a la mer ou s'il fera froid ou chaud!

Je n’aurais jamais imaginé être si surprise par vous! Vous avez toujours accepté de faire ce que l’on vous disait, sans rechigner: on se lave là, ok; on va dormir ici, ok; vous pouvez aller jouer, ok! vous revenez, on y va, ok. Et vous avez dormi PARTOUT sans aucun souci!!! Des hotels les plus sympa aux homestays les plus pourris, en passant par le Fifi et les avions! 

Vous avez été aventuriers, courageux, curieux, pénibles parfois, mais très souvent attendrissants et tout doux...quel bonheur de vous voir grandir et raconter vos choses, de vous sentir heureux et de vous voir vous étonner, vous émerveiller et apprécier ! Quelle fierté de vous voir marcher tous ces kilomètres et gravir toutes ces marches sans rechigner! Presque inracontable!

J’ai beaucoup appris de vous, j’ai appris de moi, de nous. Je vous aime.

A tous, merci 1000 fois de nous avoir suivis...!!! A bientôt à Caumont...! Promis?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La vie défile ... je me surprends encore à attendre de nouvelles photos ! Je suivais votre périple comme on suit une série Tv 😁 C est déjà fini mais en même temps ce fut intense , j ai l impression que vous avez vu tout ce qu il y avait à voir et fait tout ce qu il y avait à faire 😎 Nous sommes très heureux d être vos nouveaux voisins ☺️ et espérons garder l esprit du voyage avec vous : le partage 🥰 une caresse à notre bon vieux Tiboy 😻 mille bisous 😘
Répondre
T
Merci pour ces 10 mois de vacances et de voyage que l'on a fait à vos côtés .<br /> <br /> Bonne installation et découverte de la region de Caumont et promis, on viendra vous voir bientôt. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci Céline, pour ces merveilleuses escapades que tu nous as offertes avec le blog. Tu m'as fait rêver souvent, tu m'as fait me questionner sur notre vie tellement "plan plan" par rapport à vos aventures aussi, et puis tu nous as permis de vivre un tout petit peu en avance votre vie à Caumont. Vous allez y être très bien, j'en suis certaine !! C'est une belle aventure qui se termine, c'est une belle aventure qui commence ! A très vite j'espère !
Répondre
K
Mon dernier message est signé par"y""?je n'ai pas compris.Mais maintenant c'est les cigales qui vous accompagnent. C'est un autre aventure que vous allez vivre.C'es magique aussi. Certainement mieux que la monotonie de Montigny 🧡😉💋
Répondre
Y
Quel plaisir ,mais aussi nostalgie de la fin de ce périple extraordinaire. Vous m'avez fait voyager avec vous et sincèrement j'étais heureuse pour vous.Que d'images superbes dans vos têtes.Et quels merveilles pour les enfants,qui n'oublierons jamais cette aventure.Mais là où vous êtes maintenant c'est génial. Vous avez un petit ange au dessus de la petite famille qui vous protège. JE VOUS AIME TRES fort les petits BECQUETS.CANALBLOG, et j'espère que l'on pourra se revoir.Bienvenue dans votre pays la FRANCE. ET en plus en compagnie des cigares 🤩👍⚘💋🌴❤
Répondre
Des news du voyage
Publicité
Archives
Publicité