Des news du voyage
10 mars 2019

8) La Great Ocean Road

La Great Ocean Road, c'est une route (relativement étroite) de plusieurs centaines de kms, entre falaises et mer! très beau... Après notre débarquement de Tasmanie, nous avons commencé la Great Ocean Road à Geelong, à l’Eastern Beach Reserve, relativement...
10 novembre 2018

De Rotorua à Wellington (1-9 nov) : la géothermie, les cascades et les montagnes!

Nous avons passé 3 nuits en ville à Rotorua, sur un grand parking dans un parc municipal (avec un énorme playground, traduisez « la vénérée aire de jeu » !)...c toléré, sur un espace restreint mais pratique! donc ballades en ville à pieds! Rotorua, c’est...
5 juillet 2019

17) Entre poissons tropicaux, lacs et jungle dense...2ème semaine sur l’île des Dieux

Nous entamons notre 2ème moitié de séjour à Bali par la ville d’Amed, sur la cote Est. Dans la continuité de ce qu’on voit jusque là, en tout cas depuis qu’on est dans l’Est...splendide, encore authentique ! Un epu de touristes mais dans l'ensemble assez...
22 janvier 2019

4) On the road again !!!

Depuis le 9 janvier, nous sommes de nouveau sur la route, nous explorons...c'est chouette! il fait souvent bon/chaud (28-32°C), parfois trèèès chaud (36-40°C)! Et cette semaine n'a pas été de tout repos car nous découvrons au fur et à mesure les petis...
10 décembre 2018

Au Nord de Christchurch et Akaroa (1er au 8 décembre)

Samedi 1er, halte (non programmée) à Ashburton, qui se trouvait sur notre chemin! nous voulions laver le linge rapido et finalement, nous sommes tombés sur la fête de Noël! donc nous sommes restés dormir dans la ville (autorisé...toléré?! on ne savait...
14 juillet 2019

18) Découverte de la Malaisie, surprenante!

Hello! Selamat pagi! Pour lire ce post, c'est super si vous pouvez vous mettre dans l'ambiance dans laquelle nous baignons, en écoutant cette chanson! Nous l'entendons partout depuis notre arrivée en Indonésie...et elle nous suit en Malaisie! Il s'agit...
11 décembre 2018

Derniers jours en NZ : Christchurch

Et voilà déjà venu le dernier post sur la Nouvelle-Zélande! bientôt 2 mois ! bien entendu, c'est passé vite. Mais en même temps, on a vu et découvert tellement de choses qu'on a l'impression que ça a duré très longtemps! On a fini ce beau séjour par 4...
1 décembre 2018

Le Sud-Est et le parc national Aoraki/Mont Cook (24-30 novembre)

Après notre semaine glaciers, fjords, etc. sur la côte Ouest, nous avons changé de côté pour faire un petit crochet aux Cathlins (au Sud Est de l’île du Sud), en espérant voir des animaux qu’on ne croise pas tous les jours : BINGO !!! Nous sommes allés...
2 février 2019

5) Sydney et le Sud du New South Wales

Une fois remis de nos histoires de quenotte et de nos maladies (manifestement, je suis passée au travers des mailles de la grippe, ouf!), nous avons explorer les Blue Mountains, les montagnes bleues, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO… Il s’agit...
19 octobre 2018

Première étape: Dubaï

Nous voilà dans l'avion, direction notre première étape: Dubaï !!! "Petit" trajet (comparé à ce qui nous attendait après) de 7h, avec 2h de décalage horaire, même pas peur! Le trajet s'est TB passé, les enfants ont regardé 1345 dessins animés ;-))) et...
25 octobre 2018

Jusqu’au bout du cap ! Au nord d’Auckland…

Nous revoilà! j'ai l'impression que nous sommes partis depuis des lustres alors que ça ne fait que 10 jours! Arrivés en NZ jeudi 18 octobre, nous avons visité Auckland le vendredi 19: le Mont Eden en 1er car nous sommes à 30 min à pieds, repos puis centre...
22 septembre 2018

De Montigny Le Bretonneux à Caumont sur Durance,

De Montigny Le Bretonneux à Caumont sur Durance, en passant par Dubaï, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, l'Indonésie et (peut-être) la Malaisie, les prochains mois vont être pour nous riches de changements, de rencontres, d'étonnement, ...de promiscuité!...
21 novembre 2018

Des lacs, des glaciers, des montagnes (17-24 novembre)

Après nous être baladés dans les « pancake rocks », nous sommes descendus et arrêtés dormir à Greymouth, que nous avons trouvé vraiment agréable ! dodo au bord de la mer (très grosse vague, ça berce pour dormir !) et superbe coucher de soleil ! Le lendemain,...
24 février 2019

7) Deux semaines chez le petit diable ;-)))

Deux semaines en Tasmanie, magnifique! 10h de traversée aller et idem au retour...mais ça valait vraiment le coup! Nous en avons pris plein la vue et avons fait le plein de souvenirs! du coup, le post est long...;-) Premiers pas en descendant du ferry...
26 mars 2019

9) Adelaïde et...ses environs!

Salut! Nous voici « déjà » à Adélaïde ! Le Fifi affiche dorénavant 50 000 km et nous totalisons pour le moment 6 400 kms en Australie. Et nous n’avons même pas fait la moitié de notre parcours! Nous devions visiter brièvement Adelaïde et nous engouffrer...
17 novembre 2018

South Island - Abel Tasman et Punakaiki (10-17 nov)

Après une petite traversée de 3h30 sur une gros bateau, nous débarquons avec notre van à Picton. Pas vu de dauphins en route, un peu déçue!!! Direction le parc national d’Abel Tasman, le plus visité de NZ! On aime tous les eaux bleues limpides ou quoi?!...
22 avril 2019

12) La zone tropicale du Northern Territory

Une fois passé les frontières virtuelles du climat tropical du Northern Territory, nous avons troqué les mouches (je les regrette tellement!!!) contre les moustiques !!!! Et autres insectes volants nocturnes par milliers! Les lézards du désert contre...
14 octobre 2018

Enfin quelques minutes pour alimenter le blog! et vous dire merci...

Salut à tous!!! Nous sommes à Dubaï, ça nous change, il fait 1000 degrés! Bon tout d'abord, un grand merci à Esther, Rafael, Mattheo, Jade, Michoko et Maya d'avoir accueilli Tiboy! Une semaine pour d'adapter et il est heureux comme un pape! Pour sûr,...
29 mai 2019

14) Good Bye Fifi...

De retour à Brisbane, la boucle était bouclée! ça nous a fait drôle! nous nous sommes arrêtés une nuit chez Bec (en voyage boulot) et Murray! nous étions tous contents de nous revoir et avons eu du mal à réaliser que ça faisait 4 mois qu'on s'était quitté!...
14 août 2019

23) Le mot de la fin

Et voilà, le dernier Post! Nous avions mis pas mal de temps et d'énergie à organiser ce beau périple, nous nous imaginions çà et là! et c'est déjà fini...10 mois !!! Nous sommes partis de Montigny pour arriver dans notre nouvelle maison à Caumont sur...
11 février 2019

6) Le Victoria...jusqu'à Melbourne!

Depuis passées les frontières (virtuelles) du Victoria, nous avons noté une présence accrue d’animaux morts sur les bords de routes : wombats, goannas (gros lézards), kangourous, wallabies. Côté animaux vivants, on s’arrête deux minutes remplir le réservoir...
9 août 2019

21) De Malaisie à Sumatra

Toujours en Malaisie, et descendus de notre "île-nuage" de Tioman, nous avons (re)filé vers l'Ouest du pays, direction Melaka! C'est une ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO! visite sympa, chouette ville...kitch et décontractée! Petit cours...
6 janvier 2019

2) Christmas time in Rush Creek (23 dec - 6 janvier)

Tout d’abord, nous vous souhaitons à tous une SUPERBE ANNEE 2019 !!!! un peu de temps a passé depuis le dernier post...j'attendais que notre expérience Workaway prenne fin. Le dimanche 23 décembre, nous avons donc quitté nos amis Bec et Murray et le 30...
14 juin 2019

15) Good bye Australia...miss you already!

Et voilà venues nos 2 dernières semaines en Australie! Nous avons essayé d'en profiter pleinement...! Toujours piscine/ballades/cocooning...depuis notre AirBnB à Nerang, sur la Gold Coast! Avec Regie, le poisson rouge! Trop drôle! Ici, on peut choisir...
24 décembre 2018

1) First steps and crazy week in Brisbane!!!

Réveillés à 5h le mercredi 12 décembre matin, nous avons quitté Christchurch à 7h10 et après 3h30 de vol environ, nous sommes arrivés à Brisbane à 8h!!! euh!!! ah ui, il y a 3h de décalage horaire entre la NZ et Brisbane. Vol très agréable, l'hotesse...